jeudi 10 mai 2012

Vague Rose










© Photos Cyril Fakiri - Dimanche 6 mai 2012, entre Solférino et Bastille, Paris.

Nous sommes le 6 mai 2012. C'est jour d'élection en France, le second tour de la présidentielle plus précisément. 31 ans après François Mitterrand, un autre homme de gauche, un autre François, pourrait bien l'emporter. A quelques heures du résultat d'une campagne marathon, militants, sympathisants ou simples déçus du "travailler plus pour gagner plus" retiennent leur souffle. Je n'ai pas suivi la campagne 2012 comme je l'avais fait en 2007. Et je me souviens davantage de la défaite de la gauche que de la victoire de la droite pour l'avoir vécu en direct rue de Solferino au siège du PS. C'était un autre 6 mai. Je souhaitais cette fois capter la victoire. J'ai parié Hollande.

Aucun commentaire: