dimanche 16 septembre 2007

Le pépin
















© Photos Cyril Fakiri - Clinique de l'Orangerie, le Perreux sur Marne, Septembre 2007.

De retour de New-York avec un mal de bide grandissant, me voilà en moins de deux en observation à la clinique de l'Orangerie au Perreux, entre les mains de médecins, d'infirmières et d'aides soignants. D'un seul coup je ne maîtrise plus rien, et j'ai le sentiment de devenir un cobaye sur lequel on fait des expériences. Ce n'est qu'une mauvaise impression et je dois bien avouer que durant cette première expérience, toutes ces personnes ont été très humaine. Je les en remercie.
Avec un fil à la patte 24/24 h, impossible d'aller bien loin à la découverte de ce nouvel environnement. D'ailleurs les seuls déplacements seront pour réaliser scanners et autres échographies. Même pas un spot wifi a proximité, donc pas d'accès au Net ! Pour couronner le tout, pas le droit de manger ! Dans ces conditions, le temps ne passe pas bien vite.
Mais par chance, j'ai toujours un petit appareil photo avec moi. J'ai donc eu l'occasion de faire une bonne cinquantaine de fois le tour de ma royale chambre de 7 m² et d'en ramener ce petit témoignage.

6 commentaires:

Wilhelm a dit…

Bon retablissement!

JC-Milan a dit…

Bon courage. Ta note prouve, en tout cas, que la photo est addictive - comme diraient les anglais

Anonyme a dit…

Coucou Cyril,
Bon! alors trop de MandM's à New-york et de trop belles photos donnent comme une indigestion, ou comme une gestation trop mure :o)
Eh tu as eu quoi finalement? J'espère que tu t'es bien remis car les microbes nausocomios ne st pas trop à cultiver hein? D'ailleurs je te soupconne d'être tombé exprès malade pour faire un reportage à l'hosto histoire d'avoir qq lignes à te mettre sous le blog des 5 mousquetaires, contextes.org là? :O)
Ca fait un bien fou de voir tes belles images, moi qui suis à 14000 km de Paris désormais, un poste de prof à Sài-Gòn, et plus si affinité, on est parti à l'aventure avec mon amoureux...alors croisons les doigts, je sortirai d'ici là mon petit Kodak easy share....trop complexée à côté de ce que tu réalises.
Bons bisous tropicaux, Loan rencontrée à la Gare du Nord, il y a un bail !

babé a dit…

j'ai eu un sacré choc!
ta tête est toute une histoire!
je pourrais presque écrire une nouvelle en regardant ces clichés...
j'ai appris la patience lors de ma longue expérience hospitalière, j'ai bien rigolé aussi, demande à beate si elle se souvient de la séance épilation...

babé a dit…

commentaire une autre fois!
ça fait 4 fois que je le retape
j'avais oublié mon nom et mon mot de passe! j'enrage!
du coup ça me faisait plus rire mon humour!
en bref j'ai eu un choc en te voyant
et je me disais que ta tête est toute une histoire

babé a dit…

!