vendredi 7 septembre 2007

La nouvelle Star.





© Photos Cyril Fakiri - Apple store sur le 5ème avenue à New-York, août 2007.

Moins de deux mois après une commercialisation tant attendue - dans un premier temps uniquement aux US - deux millions d'iPhone ont été vendus. Le téléphone mobile soit disant révolutionnaire d'Apple a bel et bien conquis le coeur des aficionados de la marque à la pomme, malgré un décollage des ventes difficile.
Mais en sera-t-il de même en France et dans le reste du monde où une poignée de Geeks en ont déjà fait l'acquisition, trop impatients d'attendre la fin d'année ? Rappelons qu'aux Etats-Unis, l'opérateur AT&T a un contrat de partenariat exclusif avec Apple pour fournir l'abonnement téléphonique "iPhone". Sans contrat avec AT&T, l'iPhone est bloqué et ne peut même pas servir d'agenda ou d'iPod, même si une simple recherche sur le Net permet cependant de casser cette barrière et de l'utiliser pour tout, sauf pour téléphoner. Il y a fort à parrier qu'Apple décide de vérouiller les ventes de la même façon dans le reste du monde.
Car c'est peut être bien là que se trouve le véritable intérêt de l'iPhone dont la fonction "téléphone" n'a décidément rien de révolutionnaire. Apple l'a bien compris et propose déjà un nouvel iPod , sur le modèle de iPhone, moins cher et avec 2 fois plus de mémoire - 8 ou 16 Go, contre 4 ou 8 Go pour l'iPhone - mais sans fonction téléphone. Vous rêviez que quelqu'un tue l'iPhone ? Apple l'a fait !

2 commentaires:

Fabien Penso a dit…

OOOh un iPod Touch pour moi pour remplacer mon N800 :)

babé a dit…

ça sert à quoi?
je comprends rien..
ça m'arrive souvent faut dire