samedi 26 mai 2007

Le nouvel atelier de maintenance de Meteor






© Photos Cyril Fakiri - Jour de l'inauguration du nouvel atelier de maintenance de la ligne 14 en janvier 2006 dans le 13ème arrondissement de Paris.

A la fin du premier semestre 2007, la ligne 14 du Métro Parisien sera prolongée d’une station vers l’ouest. Ce nouveau terminus, appelé « Olympiades », sera construit en lieu et place de l’ancien atelier de maintenance situé dans la prolongation de la station « Bibliothèque Nationale », à l’aplomb de la rue de Tolbiac.
Depuis 2002, date à laquelle les travaux ont débutés, une nouvelle portion de tunnel d’une longueur de 680 m a été creusée. Elle a permis la construction d’un nouvel atelier de maintenance qui a été mis en service le 4 janvier 2006. A cette occasion, le directeur de l’atelier a effectué une visite de sécurité pour l’ensemble du personnel travaillant sur le site.
La présence d’un courant de 750 V destiné à alimenter les trains nécessite en effet une attention permanente de la part des personnes présentes dans l’atelier. De multiples systèmes de sécurité ont été installés pour, par exemple, couper le courant à tout moment, ou simplement pour éviter d’alimenter les rames lorsque des techniciens interviennent dessus. Suite

1 commentaire:

Lionel Roche a dit…

Très bon reportage. Les compos sont impecs je trouve !