dimanche 4 mars 2007

4L trophy 2007





© Photos Cyril Fakiri - Le 14 février sur le parvis de la Défense, quelques minutes avant le départ du 4L trophy 2007.

Pour le coup d'envoi de sa dixième édition, le 4L trophy a investi le parvis de la Défense, à deux pas de la grande Arche. Compte tenu du grand nombre de participants-étudiants, 1000 4L et 2000 coéquipier(e)s, le départ s'est étalé sur deux jours, les 14 et 15 février 2007. Certains participants sont parti de Bordeaux.
L'objectif de ce Raid était de rallier Marrakech le 25 février, en passant par Aljeciras au sud de l'Espagne, après 11 étapes et environ 3500 km de route, dont 800 km de piste désertique. Le vainqueur étant celui qui a obtenu le plus de points et globalement fait le moins de kilomètres. Pour y parvenir, tous les équipages devaient avoir une 4L avec moteur et roues (de 13) d'origine.
Au delà de la course, il s'agissait pour ces étudiants de participer à une action humanitaire en transportant des fournitures scolaires et sportives (stylos, cartables, ballons etc...) qu'ils fourniront aux associations marocaines partenaires. C'est exactement ce qu'ont fait Marie-Hélène et Aurore, étudiantes de l'ITII d'Evreux et coéquipières de la 4L n°344. Je tiens à les remercier d'avoir bien voulu répondre à mes questions et je les félicite pour leur performance. Elles terminent en effet 33ème au général et sont 5ème du classement féminin. Bravo !

Aucun commentaire: