mercredi 10 janvier 2007

Périphérique à haut risque.





© Photo Cyril Fakiri - En décembre 2002 avec la Brigade Périphérique de Paris.

Dans les priorités du second mandat de Jacques Chirac figure la lutte contre la délinquance routière. Mis en place en 2002, ce chantier porte ses fruits notamment à Paris, où le pourcentage de nombre de tués (-36) et de blessés graves (-23) liés à la circulation, a baissé considérablement entre 2001 et 2002. Propice à bien des excès, le périphérique parisien long de 35 km, est la voie de circulation la plus fréquentée de la capitale avec 25 pourcents des déplacements quotidiens dans Paris.Ce sont 1,2 millions de véhicules qui l'empruntent chaque jour, 3500 accidents et 6500 pannes en tous genres chaque année. L'une de ses particularités du "Périph" est qu'il ne possède pas de voie d'arrêt d'urgence. Cela complique encore un peu plus le travail des différentes personnes y intervenant pour aider les usagers en difficultés ou pour y effectuer, par exemple, des travaux de remise en état. Reportage 18 images.

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